Le blogue Critiqueauto

Véhicule neuf pour moins de 7 000 $

Cet article a été publié le Lundi 18 juin 2007 à 12:16 et est classé dans , .

Voici la Chery QQ3, véhicule qui est en train de fracasser tous les records de ventes en Chine. Pour moins de 7 000 $CAD , les Chinois peuvent faire l’acquisition d’une voiture neuve équipée d’un moteur de 3 cylindres développant 51 chevaux. C’est assez pour déplacer 5 personnes à 130km/h. La consommation de ce bolide est de 4.2 litres au 100Km. Déjà, des accords ont été conclus avec d’autres pays tels que l’Iran, le Pakistan, le Vietnam et l’Algérie dans le but de donner une dimension internationale à ce véhicule et au constructeur.

a002-bricklinqqredo-0105n.jpg sweet02.jpg

51 commentaires pour “Véhicule neuf pour moins de 7 000 $”

Mathieu dit :

Voici ce que les constructeurs ont oubliés, une automobile est avant tout un véhicule pour te déplacer d’un point A à un point B. Une automobile n’a aucune autre utilité! Ça ne doit pas être un cinéma maison, une discothèque mobile, etc.

Philippe Joncas dit :

C’est bien vrai, sauf que je me vois mal monter Henry IV tous les matins avec 51 chevaux pour m’aider…

Mathieu dit :

As-tu essayé au moins avant ?

Philippe dit :

Bah avec 51 cheveaux il ne faut pas être presser loll
La voiture porte bien son nom aussi QQ… L’intérieur ressenble a une vieille dodge ou Huynday! J’aimerais par ailleur voir les cotes de sécurité à 7000$ la copie… Il ne faut pas oublier que la Chine a un problème de surpopulation donc ils ont peut-être trouvé la solution avec la QQ3 qui sait :P
Puis pour se qui est de la sécurité de la population de l’Iran, Paskistan et de l’Algérie tout le monde s’en fou comme leur gouvernement! Oui à une voiture peu coûteuse, peu gourmande, mais non à une voiture peu sécuritaire et peu performante! De toute manière qui va OSER encourager le marché chinois?

Philippe Joncas dit :

Pour vous rappeler des souvenirs, trouvez vous un vieux Ford Fiesta pis clanchez-le, vous aller voir…

Rizutto54 dit :

C’est sure que si ce véhicule arrive sur le marché canadien un jour, le seul endroit ou il se vendra ce sera au Québec. C’est un non sens, ont est en 2007, les technologie permettre d’avoir des moteurs performants ne consommant legerement plus que les plus petits moteurs. Justement opnt parle de sécurité, a 7000$ c’est sure que ce véhicule la n’aura pas de voile latéreaux ou de coussins monté au siège.

Philippe dit :

Non seulement il se vendra qu’au Québec mais principalement qu’à Québec…

Rizutto54 dit :

Y as t il quelqu’un qui sait qui distribura les voitures chinoises, j’avais entendu parler de daimler chrysler avant leur vente?

Philippe dit :

Jusqu’à maintenant j’ai la même information que toi… Chrysler. Mais Sait-on jamais, si les Chinois transporte leur bagnole avec LEUR bateau p-t qu’on n’aura jamais de leur voitures ici :P héhéhé :P

Philippe Joncas dit :

Peut-être Canadian Tire, comme leur VTT…lol

Rizutto54 dit :

C’est vrai que Canadian Tire ca serais logique…..ben hate de voir les pub avec grateu le lutin et Michel Forget.

Philippe Joncas dit :

hahaha!!! ou avec le petit couple niaiseux qui achète tout ce qui sort à chaque semaine, et en plus ils te donnent 2873$ en dollars Canadian Tire à l’achat de ton auto!!!

Mathieu dit :

Quand bien même elles se vendent chez Canadian Tire!

J’aime les Chinois, grâce aux chinois un ordinateur portable coûte chez Dell en bas 600$, un lecteur DVD de marque est maintenant en bas de 70$, des téléphones sans fils en bas de 30$. Qu’elle est votre problème à voir les prix baisser de manière dramatique. C’est bon, ça force les GROS de l’industrie à faire autrement à faire mieux ou moins chère.

Qu’est ce qui vous choc là dedans?

En passant plus de 20% de l’exportation de la Chine est dû à Walmart et c’est pas juste au Québec et à Québec ça, Walmart! Donc si c’est pas chère ça marchera! Il y aura toujours une place pour des produits plus chère, plus beau, plus haut de gamme, mais au moins les consommateurs auront du choix. Vive la compétition! Personne ne remplacera le Cadillac CTS, ou le BMW Série 5, c’est certain!

Je prend l’exemple de Apple qui fracasse tous les records de vente et pourtant se sont les ordinateurs les plus chères, alors que chez “Mr. PC” tu peux avoir une machine pour 400$. Il faut de tout pour faire un monde!

Faites pas comme les gauchiste Québécois qui ne veulent pas de Walmart ou de Canadian Tire! À ce que je sache, je n’ai jamais autant vue de commerce et d’emplois au Québec que depuis les dernière années et comme par hasard il y a de plus en plus d’importation de Chine!

Rizutto54 dit :

Méchante monté de lait…en vla un qui a des action de wallmart c’est sure….Ou ben y prevoit en acheter de Chery.

GnlGontrand dit :

Même pensé que se cher mathieu…n’importe quelle moyen..mais calis que sa coute moin cher!!Amener s’en des guguse du canadien tire pis du walt mart osti!!Que sa vienne de la chine du japon ou du québec si au boute du compte sa sert a faire la meme chose pis que c’est juste que y’a pas écrit en avant MAKITO ou SONY ou LIFESTYLE(lol)…moi j’achete!!!Gagne de cave aller payer 500 de plus pour la meme chose…vous en aver de l’Argent a crisé par les fenètre vous autre!

Philippe dit :

Bah c’est certain qu’un Wal-Mart ca apporte beaucoup au Québec. Et la compétition de la Chine aussi. L’industrie du textile au Québec est morte, l’industrie du bois aussi, l’industrie des électroménager aussi, les meubles au Québec ca va pas fort non plus. Nous avons Hydro-Québec qui est nationnalisé donc qui sera pas vendu et Bombardier ou la majeur parti de leur dévelloppement est ailleur qu’au Québec pour compétitionner les Ti-Chinois qui crève de faim pour vivre et faire vivre le famille. Ensuite il y a Louis-Garneau une belle compagnie québécoise qui maintenant fait produire beaucoup de marchandise en Chine pour être capable de compétitionner. Devant deux produits si l’un est construit par mon voisin je vais l’encourager même s’il est plus chère parce qu’un jour je vais me faire faire la pareil. Le taux de chômage est faible au Québec présentement pourtant fermeture après fermeture nous perdons des joueurs avec expériences!!! Donc la Gauche Québécois a son lieu d’être puisqu’il protège l’expertise Québécois que les gens de droite vendent aux plus offrant autant coté privé que gouvernementale!

GnlGontrand dit :

Sé justement économise ton argent en achetant des produit moin cher,comme sa le moment ou tu va te faire faire la pareille comme tu dit…tu va avoir un montant de coté lol

Philippe dit :

Tes justement le maillon faible qui fait fermer les entreprises d’ici! Ben pour ca que les jeunes partent de la Côte-Nord, de la Gaspésie et de l’Abitibi, c’est à cause des réactions comme ça, un action égoiste qui prive l’égaliter.

Francois dit :

Cette discussion m’amuse merci

Marie-France dit :

Moi aussi ça m’entertain vos long paragraphes :)

Étant étudiante, si une auto est disponible pour 7000$, je l’achète à moins qu’on me dise qu’elle tombe en morceaux.

Mathieu dit :

Heu….. Quoi Philippe, avait pas compris! Ok je vais vous l’annoncer pour certain qui ne comprennent pas, c’est finis les entreprise de transformation en occident on est plus des manuels, nous allons développer dans la recherche, dans le savoir, dans les nouvelles technologie, mais certe plus dans des usines de transformation de tissu!

C’est triste j’en conviens mais ceux qui perdent leurs entreprises ou leurs emplois sont ceux qui ne se seront pas adapté!

Moi je vais penser à mon portefeuille avant de penser au jeune de l’Abitibi, Vive la QQ3!

“Charité bien ordonnée commence par soi-même”

GnlGontrand dit :

Pour avoir quitter la cote nord a cause j’ai perdu ma job dans le bois…je peut te dire que si on quitte sé parce que l’on sé que la job est icite…pis meme le monde la bas achete tout a moindre prix..sé con a dire mais ceut qui transofrme le bois achete celui de leur concurrent pour payer moin cher…quand t’achete une planche p-e pas..quand tu battit une maison pis au boute de la ligne tu sauve 10 000 pis 20 000..allo l’économie;)J’aime ben mieux avoir 10 ou 20 de plus dans mes poche;)

John dit :

Bravo phil! Enfin ta réussi a faire parler un peu de monde sur le blogue!
Sa bien prit une discution qui souleve le monde pour que quelques un répondent! haha

Philippe dit :

Voila! j’aurai au moins fait battre le record de commentaire dans un article ;) héhéhé

Le terminator dit :

Pour ma part je trouve que je serais trop pauvre pour payer du cheap. Je prefere nettement payé pour un produit de qualité car a moyen et long terme ca va me couter moins cher en reparation. Un char a 7000$ va etre fait en cane de conserve avec un bon vieux moteur culasse de fonte. Heille, vous desirez tous etre plus remunerez dans votre travail, avoir des meilleures conditions mais parcontre dans votre vie vous desirez payer le moins possible. Ben si les entreprises ne font plus de profits ben vous vous en trouverez une bonne job en CHINE.

Belle gang….

Mathieu dit :

Ouais bien la Chine est une corde sensible ici!

Marie-France dit :

Peut-être que la première année d’un char chinois pourrait avoir une qualité moindre, mais ça pourrait changer vite. Kia l’ont prouvé… C’est rendu aussi fiable que n’importe quelle auto, mais avec en plus la meilleure garantie de l’industrie.

Mathieu dit :

Yes! Tu as raison je vois pas pourquoi les Américaines, Japonaises et Européennes auraient le monopole de la fiabilité!

Philippe Joncas dit :

Le point est qu’il y a des choses qui sont actuellement fabriqué en Chine et qui font la job, mais de là à acheter un char, ya toujours bien des limites, c’est pas une question de gauche, je suis surement le gars le plus de droite ici, mais j’encouragerai surement pas des copieurs de voiture, les chinois sont pas reconnu pour respecter la propriété intellectuelle, et ça pour moi c’est important. Et si vous êtes conséquent de vos paroles, ça veut dire que vous avez tous roulé avec un Lada à 4000$…les québécois on est fort pour parler, mais on n’agit pas beaucoup; sur nos plaques d’immatriculation, il devrait être écrit; Je me souviens, mais j’oublie vite!!!

Rizutto54 dit :

Super ca…excellent repartie Phil joncas. J’abonde dans le même sens, protegeons la propriété intelectuelle. J’avoue egallement comme marie-france dit, que Kia et Hyundai ont fait des pas de geant, parcontre il reste qu’ils utilisent leurs technologie. la Pony n’etait pas une réplique d’un véhicule existant.

Encourageons les gens qui font vivre de nos gens, ont va en etre tous gagnant.

Philippe dit :

Il ne faut pas oublier que Kia jusqu’a 2004 c’étais le pire véhicule à acheter sur le marché!
Fibialité, sécurité.. le prix qu’ils demandaient était le plus bas de l’industrie oui mais c’étais encore trop chère pour ce que c’était! Ce qui a sauvé Kia c’est son frère Huynday ( compagnies Coréenne comme Kia) qui on fournit les moteurs, structure et composante mécanique et électrique pour Kia! Les Sud Coréen en plus sont bien payé contrairement à la Chine! Et il ni àa pas de plagia…ou presque :P Les moteur sont pas en fonte mais des eau bloc en alluminium etc. J’en veux pas des véhicule chinois ici… pas tant qu’il ne sont pas compétitif! parce que une voiture a 7000 $ avec la technologie avancé présentement c’est encore trop chère!

Rizutto54 dit :

Prenez l’autobus au pire si vous desirez vraiment pas payé…ont moins vous metterez pas des vidanges sur la route.

Mathieu dit :

Ben oui! Y pourrait pas avoir un juste milieu entre un Honda Fit à 20 000$ et une Chinoise à 5 000$, c’est juste ça mon point! Tsé une Toyota Varis coûte 400$ par mois en location! Calvaire une Varis à 400$ en location. Y’a toujours ben des limites! Pis je parle de véhicules d’entré de gamme, imaginez un Camry ou un Accord! Je pense qu’on en est rendu là à cause des Japonais moi! Une chance que GM freinne les ardeurs de ses géant Japonais.

Philippe Joncas dit :

Le vrai problème est que chez les Japonais, un Fit coûte 350$ en location, mais un Civic en coûte 360$ et un Accord 390$, c’est les entrée de gamme qui sont trop cher, mais tant que les compagnies en vendent en quantité, ils vont continuer l’illusion que c’est pas cher payé…

Philippe dit :

Si demain l’essence se vend 90 cent 9,5 personne sur 10 va dire cri*** c’est pas chère!
Pourtant vla à peine 3 ans 80 cent c’était extrèmement chère et vla 5 ans 60 cents était astronomique… On appelle ça du conditionnement de masse!
Pourquoi une Mustang en 1969 coutait 3500 $ et aujourd’hui 40 000?? Même situation!

Rizutto54 dit :

L’inflation mon chère….faire le plein en 1969 coutait 5 dollars et maintenant 75, tout est exponentiel.

Philippe dit :

Alors tu devras m’expliquer comment une compagnie réussi a batir un véhicule à 7000$ supposément sécuritaire et fiable… :S ;)

Rizutto54 dit :

C’est comme la caramilk…un secret qui ne sera jamais eluscidé…

maurice dit :

j’ai deja eu dans les années 90 un trois cylindres zusuki forca et j’ai eu un fun fou avec cette petite voiture au meme moment j’avais 4 voitures et c’etais ma favorite
ca prenait moins de petrole qu’une moto gold wing test a l’appuis

Mathieu dit :

Ahahah en Inde une compagnie va sortir un véhicule pour moins de 3000$ ça vous en bouche un coins!

Patou dit :

Ne trouvez vous pas hilarant que l’occident soit à la recherche aujourd’hui des produits les - chers possibles! Pourquoi parce que ceux qui y sont employés voient leur pouvoir d’achat se réduire comme peau de chagrin.
Après 5 ans passés en Chine je peux vous dire que c’est là bas que le marché des grosses berlines européennes est florissant et que pour la classe moyenne l’objectif n’est pas de se montrer avec une QQ mais avec une VW neuve même si elle est fabriquée sur place. Dommage qu’on y trouve pas le ciel bleu limpide et les petits oiseaux sinon j’y serai resté.
Allez courage, en France on a Renault avec sa Logan à 5000 euros pour le tiers monde, elle est faite en Turquie pour moins cher bien sur mais elle est quand même vendue chez nous à 7500 euros sans extras. C’est le bonheur non ?
Au fait pourquoi vous perdez les jobs dans les bois? Les chinois en ont besoin……

Mathieu dit :

Rapport du bois?

Maher dit :

ne vous fiez pas au aparances, c est pas paske c 51cv que c est nul, j ai deja conduit une fracaise (pas un diesel surtout) ; une clio 1.2l de 58 cv je pense (peut etre que c est moin que ca ou un peu plus) elle allait tres bien, je l ai meme essaye sur la neige, la traction avant faisait un bon boulo, c est surment pas fait pour aller a 190 km/h mais je l ai poussee a 140, le moteur tournai a 4200 tr/mn avec le 5 eme rapport. Je veu dire par la que les les p tites voitures font l affaire parfoi !

Philippe dit :

c’est pas tant le probleme des CV c’est plutot le probleme de sécurité Maher et de fiabilité, la Chine ne ma jamais convaincu avec leur produit, je viens de macheter 2 sofa, un lit, un matelat etc, tout produit au quebec et ontario! J’aime encourager les travailleur d’ici parce que c’est eux qui me font travailler! En plus la garantie est bonne est jai du service de la compagnie. Qualité Gros prix et fierté d’avoir des produit de chez nous en plus de pas de probleme de rappel parce que cest cancerigene!

Denis dit :

Bon, je pense que le débat va être relancé! Figurez-vous que le constructeur automobile Indien, qui va lancer en production la nouvelle auto Tata, va venir faire ses boites de vitesse à Drummonville, en plein centre du Québec. Des emplois vont donc être créé au Québec, grace à une voiture qui va couter que 2500 $.

Les fervents défensseurs de l’emploi au Québec et les gens qui veulent avoir un meilleur prix sur leur voiture neuve vont pouvoir se réconcilier

Bonne année 2008, voir l’article sur le site;
http://www.cyberpresse.ca/article/20080111/CPTRIBUNE/80111060/5048/CPTRIBUNE

Maxime dit :

A 2 500$ dollars je sais pas combien coûte la boite de vitesse…mais j’imagine que la compagnie doit pas être syndiqué…..Dificile d’être compétitif dans le prix avec les conventions faramineuses du domaine auto…

Denis dit :

T’as bien raison, Maxime. Mais c’est la conception de la boite qui en est faite à Drummonville, comme tu as pu le voir sur l’article. C’est certain que les boites sont faites ailleurs qu’au Québec, c’est évident! Mais quand même, ça reste que des gens du Québec travaillent sur ces projets et ont des contrats grâce à ce genre de véhicules. En ingénérie, comme en conception de tous genres, nous avons de grandes forces, et pour la fabrication, la mondialisation est la seule solution. Aujourd’hui c’est l’Inde et la Chine, mais demain, qui sait ? La terre n’arrête pas de tourner !!!

Sebb dit :

Moi Je dit Ke c Véhiculle Va avoir La meme Réputation qu’une Smartt !

Meme Vidangee ! Sur lautoroute tu prie pour pas faire un petit accidentt ! ARRETER DE PENSER PRATIQUE LA SÉCURITÉ EST OU !:o

Arreter les mini voitures ! Moi jdit une yaris de 13000 $ sécuritaire ou une poubelle de 7000 $ pas securr ! TROP PTIT ON C MEME PAS SI SA TOFF 100000kM Le moteur va forcer 3 cylindree ! Voyonn !

Voyon 3 cylindree !

Keaven dit :

non mais merde, y faut ouvrire les yx sur un seul et meme detail qui vous echappe a tous (oui c mon tour de faire une montée de lait), le contexte…. une nano ici, ou un QQ3, 2 voitures ki sont incroyablement adaptées a la chine, le japon, la corée et tout, n’es pas destinée, ni adaptée pour ici
c certain que ici c’est pas sécuritaire une smart, a 1000kg contre des monstres de 2000-3000kg, a des vitesse surprenament inportante, alors que la bas, une accident c’est 1000kg contre 1000kg, ce qui réduit considérablement l’impact. elle sont toutes aussi sécuritaires qu’une gros berline familiale ici. de plus, les 3 cylindres c’Est pas mauvais, surtout en ville, et pour traverser la st-catherine, de peel a st-denis(ce qui représente un gros pourcentage des utilisation quotidiennes de voitures), c’est meme parfait pour tout deplacement urbain. comme nous sommes dans un pays ridiculement vaste, ces voitures ne sont pas appliquables ici… ajoutez a ca notre culture d’hormones-vapeur (sans jugement, moi ces dernier temps je matte le challenger 2008) et notre manque de civisme frappant (ce que nos cousins jaunes ont, eux) et voila pourquoi cette voiture ne se trouvera jamais ici, sinon que dans les mains d’un reveur ou d’un idiot, parfois les 2 a la fois, mais bref cette voiture n’est pas adaptée au canada, et c’Est pour ca qu’elle restera hors de nos terres, non parce que c’Est une mauvais voiture

mon putain de gros grain de sel, keav de st-jean

pier dit :

Wall marde pourrait en accrocher au plafond comme le faisait Eaton dans les années soixante avec les Mini …

Patrick G. dit :

Pour 7000$, j’aime mieux m’acheter une auto usagée de qualité pas trop vieille, qui a une bonne réputation de fiabilité (une honda par exemple) et qui est encore en bon état au lieu d’une petite auto chinoise à la fiabilité inconnue. J’aurais plus d’espace, plus de performance et plus de confort. Imaginez ces petites autos là sur nos routes pleines de nids de poule… et les pièces de réparation… Et en plus, acheter une usagée en bon état au lieu d’acheter une nouvelle voiture qui durera probablement peu de temps est beaucoup mieux selon moi pour l’environnement.

Laisser un commentaire

 


 
annuaire
annuaire
Photos pour vos sites web.



Copyright © 2008 CRITIQUEAUTO. Tous droits réservés.