C’est fait, la toute nouvelle Mazda 3 2010 a été officiellement dévoilée aujourd’hui même au Salon de l’auto à Los Angeles. Vous aurez le choix entre deux moteurs, soit le 2.0L de 148 chevaux ou le 2.5L de 167 chevaux. Avec la version 2.5L, vous aurez le choix entre une transmission manuelle à 6 rapports et une transmission automatique à 5 vitesses. Nous connaissons la consommation de la version 2.0L qui devrait se situer aux alentours 33mpg sur autoroute.
L’extérieur est complètement nouveau, bien que nous la reconnaissions facilement comme une Mazda 3. Mazda décrit sa nouvelle auto comme étant « exotique ».
Qu’en pensez-vous de cette nouvelle Mazda 3 2010?
Émettre une note et une critique : Critique Mazda 3 2010
122 commentaires pour « Mazda 3 2010 ».
Je ne suis pas certain de l’aimer la nouvelle Mazda 3, j’imagine qu’elle doit être mieux en temps réel!
C’est une très belle voiture, mais il n’y a plus de pare choc
avant.
Cette voiture sera très facile à endommager à l’avant….
La calandre est trop importante selon moi…….
Elle est belle mais j’aime moins ses grands yeux de Geisha à l’avant et à l’arrière, ça fait “bébelle” et le grillage avant est trop exagéré, c’était pas nécessaire … faut croire qu’on va s’y habituer !
J’ai seulement hâte d’en voir en vrai. La commande était difficile pour les ingénieurs et designer de Mazda. Je crois qu’ils n’ont pas trop osé pour éviter ainsi de se planter royalement! Bonne stratégie selon moi!
[...] l’attendaient depuis fort longtemps, la nouvelle Mazda 3 2010. Nous avons reçu quelques photos de ce modèle, mais aucune concernant la version [...]
RESSEMBLE PLUS A UN CHAMEAU QU´A une voiture.
Mike.
Sorel. P.Q
En deux mots, DÉ-ÇU .
On a l’impression que cest le meme model qu’avant, mais en plus laid. Pas mal l’intérieur… à suivre
ha oui, le cul est bien, je parle plus du devant…
Je ne suis pas si déçu que cela, Mazda devait faire attention avec l’une des voitures les plus vendues au Canada. Ils ont été conservateur je crois, ce qui n’est pas une si mauvaise chose.
Je comprends vraiment pas pourquoi tant de gens sont déçus, la première Mazda3 était LAIDE À CHIER mais maintenant elle est plus agressive, elle a la fougue d’une vraie Japonaise! Je suis content de ce design!
Je trouve écourante la nouvelle Mazda 3 et je vais surement vouloir me l acheter je troule designe de l auto excellent.
Bonjour,
J’ai lu tous les changements de la 2010, c’est bien, sauf que vous n’avez pas pensé d’améliorer le chauffage. J’ai froid dans cette voiture, le pare-brise intérieur est toujours gelé, je gèle des pieds, même si elle est réchauffée. J’adore la conduire, mais je vais la vendre pour avoir une voiture plus chaude en hiver, l’hiver est long sur la côte-Nord, mais malheureusement cette auto a été conçue pour les régions chaudes. L’essentiel n’est jamais amélioré, je ne comprends pas. Je l’avais pour le rapport/qualit/prix, mais j’ai fait erreur concernant la qualité. Espérant que vous lirez mon commentaire. Joyeuses fêtes !
Salut,
Premièrement, pour ceux qui trouve la première version de la mazda trois laide à chier, je ne vous comprends pas dutout….qu’avez-vous comme char vous! C,est pas la plus belle des voiture, mais moi j’ai la gt avec le group GFX et j’ai ben de la misère à comprendre ou se trouve la laideur de ce véhicule; ça reste mes goûts. Pour ce qui est de la chaleur, vraiment aucun rapport…je passe d’une civic qui me donnait beaucoup de chaleur et je suis pas déçu pantoute de la Mazda3 même je dois baisser le chauffage et je suis toujours sur la route partout au Québec. Pour ma part, je trouve la nouvelle Mazda 3 tout a fait splendide. La seule chose que jaime moins est les Fog lights quer je trouve un peux preneur de place…mais ca va avec les nouvelle tendance. Je crois sérieusement qu il faut lavoir dans notre face pour juger…la coucduire et apres les opignions seront possible d.,être pris en considération…joyeuses fêtes!!!
ouch! la calendre on dirait un sourrire idiot…
Le grillage avant est trop exagérer, les phares resemblants a des yeux de chinois, un peu dans le meme style que la mazda 6 2009, mais sa ne va pas dutout sur ce model.Est-que j’ai rever mais il deux sorties d’exases en arriere!!! Cé pas un 6 ca la a ce que sache?? J’espere qu’ils vont améliorer le systeme de chauffage pk qu’on gele dans ste voiture la l’hiver!! J’ai une mazda 3 2004 et jaime pas mal mieux le deseign de ma voiture!
Je suis d’accord avec ceux qui disent que la calandre est trop grande. On dirait une grande bouche ouverte! Par contre, l’intérieur est très réussi, surtout pour une voiture de cette catégorie.
Pas sure elle est belle, mais c’est pas une voirure que je voudrais. Désoler Mazda. j’ai présentement une Protégé5 avec 200,000Km, et je n’st rien a dire contre ma MP5. Le “look” de la nouvelle 3 Humm pas sure, c’est trop inspirer de la nouvelle RX-8…. COMMON MAZDA vous pouvez faire mieu que sa la. Ils on trop voulu s’inspirer des voiture européenne. L’intérieur par contre TRÈS BELLE!!!! J’en reviens tout simplement pas.
J’ARRIVE DU SALON AUTO 2009, JE L’AI VUE EN PERSONNE, ET ELLE EST TRÈS BELLE, LES COMMENTAIRES AUTOUR DE MOI ETAIENT LES MÊMES, MOI J’AIME CONDUIRE LES PETITES VOITURES, ET POUR LE PRIX + ÉQUIPEMENTS JE CROIS QUE C’EST INTÉRESSANT EN PLUS D’ETRE UNE JAPONAISE. MAIS JE VIENS DE LIRE LES AUTRES COMMENTAIRES, ET JE SUIS DÉCUE CONCERNANT LE CHAUFFAGE QUI NE FONCTIONNE PAS BIEN L’HIVER. LE VENDEUR DEVRA ME CONVAINCRE DU CONTRAIRE.
SI VOUS AVEZ D’AUTRES COMMENTAIRES CONCERNANT LA CHAUFFRETTE, POSITIVE OU NÉGATIVE, J’APPRÉCIERAIS BEAUCOUP. MERCI
je une m3 2007 Gx acheter en octobre 2006 rendu a 63000 k
pas mi une cenne de reparation dessus roule tres bien confortable a conduire avec de bon pneu partis tres bien le 17 janvier a -38 economique en bas de 100k fait 730k pour une tink de 55 litre si roule a 120k la a bouffe. le seul default si qui ont baisse le prix de 2000$ avec la version 2008.5 je dejas place ma commande pour la m3 2010 c albi
Jvient de macheter une mazda 3 2009 et je prefere vrm la 09 a la 2010 .. le bumper avant jtrop sa different ( aux lieux de dire laid )mais bon chacun c gout
jprefere la mienne
c’est certain qu’avec du 1,9 % à l’achat ( 1,4 si t’es déja un client )
ça donne envie d’acheter une 2009 immédiatement
Pas hâte de voir le taux dla 2010….
AIMERAIS QUE VOUS ME DONNIEZ VOS COMMENTAIRES SUR LA MAZDA 3, CONDERNANT LE CHAUFFAGE DE L’AUTO, OUI JE VOUDRAIS M’EN ACHETER UNE, MAIS PAS SI LE CHAUFFAGE EST PAS BON, LES VENDEURS NE ME DONNERONT PAS L’HEURE JUSTE…. MERCI JEANNINE
Ma mère à une Mazda3 2008 Toute équipée, pourpre Fantôme. Pour le look, je préfère l’ancienne à la 2010, Je n’aime pas le derrière, il me fait penser à une lancer de Mitsubishi. Pour ce qui est du devant, je n’aime pas le gros bumper… Par contre, j’adore l’interieur
Pour ce qui est du chauffage, c’est très bien, nous avons des sièges chauffant et c’est très confortable. Ce n’est pas du tout vrai qu’on a toujours froid au pied, le chauffage va très bien, on ne gèlle pas.
Dzl mes pour les persones qui trouve la mazda 3 premiere generation laide bin ta pas de gout pi jaimerai savoir tu te promene ak koi …. pour le chaufage ben sa chaufe en mass pi l ete ben lair climatisé fait entierement la job et les defaut cest que la peinture vaut pas dla marde pi que c une voiture mal insonorisé mes apart sa bonne achat
Je n’aime pas le devant de la voiture,pas de pare-choc un petit accrochage et ca va couter une petite fortune à réparer.Pour le chauffage c’est une voiture très froide à l’intérieur.
Ben moi j’ai une mazda 3 2007…j’adore ce vehicule…le chauffage est très bien ..aucun problème…j’étais une vendu a toyota…j’en ai eu 4..et depuis que j’ai ma mazda…je suis aux anges…très bon rapport qualité prix et il est certain que la 2010 est pour moi…
J’ai une M3 berline GT GFX 2005 et je trouve encore que le look de ma voiture est beaucoup plus belle que les versions suivantes qui ont des fogs carrés. Je ne croyais pas trouver mieux jusqu’à ce que je vois le modèle 2010 au salon de l’auto de Mtl. Les lignes sont beaucoup plus belles et fluides, le devant est original comparativement à tout ce qui se fait sur le marché pour ce prix (t’aime ou t’aime pas mais c’est pas mal mieux que la civic franchement). Les 2 pipes donnent vraiment un look sportif. Manuel 6 vitesses, pneus 17po, 170hp et l’intérieur d’un véhicule beaucoup plus luxueux… pour 25 000$, c’est pas mal difficile de faire mieux ! Et avez-vous vu le modèle hatchbach ? débile.
J’ai une Mazda 3 2007 GT depuis 18 mois et la je vien de m’acheter la nouvelle GT-E 2010 toute equipé, je peut vous dire concernant le chauffage moi j’ai pas de probleme sauf que la bouche d’air pour le pare-brise n’est pas assé large ce qui est réglé dans la 2010, le truc c’est quand vous démarez votre voiture ne mettez pas votre ventilation a 4 ca prend trop de temps a réchauffer laisser le a 1 et quand vous voyez l’aiguille de température au quart monter le a 2 et quand l’aiguille est rendu au centre la vous pouvez le régler a 3 ou 4 vous allez voir une bonne différence. Ne soyer jamais inquiet d’acheter une mazda 3 c’est vraiment la meilleur voiture compact sur le marché, j’avais une corolla avant pi c’etait vraiment poche a conduire mais la j’ai hate d’avoir ma 2010… bonne route a tous.
Bonjour,
Je travail chez Albi Mazda nous l’avons reçu et mes premières impressions après l’avoir vu aujourd’hui c’est wow! ouf elle est plus belle qu’en photo! le mieux est que vous veniez la voir et l’essayer….rien a comparer à l’autre modèle déjà très populaire imaginez la 2010!!! réservez-là tôt car ça va partir comme des pains chauds!
j’ai une mazda3 gt berline 2008 depuis 1 an et je peux vous dire pour le chauffage que c’est pas si mal avec les sieges chauffants même a -30 !! j’en suis a ma troisième mazda et une civic avant…et pour le chauffage et le confort …pas terrible.
pour la nouvelle 2010…non… je pense que je vait passé mon tour pour celle la .. mais le modèle a hayon est pas pire.
je trouve qui on un peut trop copier sur la mazda 6 2009 elle a son devant elle a aussi le devant un peut resamblant de la nouvelle rx8 rt 2009 mais sa reste toujours mazda et je suis sure que ses un tres bon véhicule je lé vue en vrai mais pas eu la chance de lessayer
bonjour personellement je trouve que le look de la mazda 3 2010 est très bien et en vrai doit etre encore plus belle jaime bien linterieur vu en photo jaime particulièrement les lumière au xenon a l’avant
…seul chose j’ai entendu quelque fois du mauvais …coter mecanique de la mazda 3 est-ce quil ya des propriétaire qui ont été satisfait de leur mazda peut-importe le modèle merci ! est-ce qu’il ya un blog sur la volkswagen city jaime bien ce modèle aussi et m’en informer aussi à sont sujet? merci!
Soyez patient !!! J’avais une Mazda 3 sport GT 2004 et quand j’ai vu la 2010 la première fois j’ai un peu sous le choc car j’aimais beaucoup ma Mazda 3. Quand je l’ai montré à ma conjointe, elle l’a trouvé belle immédiatement ….. mystère je me suis dit. Je me suis lentement habitué au grand sourire en avant mais c’est lorsque je suis allé faire l’essai que j’ai vraiment tombé en amour. Le souci du détail et l’ensemble des améliorations valent le coup. Je me suis acheté la Berline GT-E et j’ai l’équipement d’une auto de 45K$ pour 30K$ (toute taxes incluses). Elle se différencie maintenant de façon évidente de sa grande soeur (la 6) et c’est très bien ainsi.
bonjour Francois, j’ai fait la meme démarche que toi, mais quand j’ai vu que la mazda 6 était pratiquement le meme prix que la mazda 3, (sauf gps) je trouve qu’elle est un peu cher pour sa grosseur, de plus il y en a énormément sur le marché, A noter que meme la nissan altima, (redessiné) est le meme prix ou presque que la mazda 3, c’est à s’intérroger??? à prix égale, aurais-tu chosi une mazda 6??? et pourquoi .
Bonjour, moi je trouve la nouvelle Mazda 3 jolie mais effectivement, beaucoup moins homogène que l’ancienne. je trouve qu’elle est superbe de profil mais quand nous la regardons de l’avant, elle semble beaucoup trop haute et ses lignes sont trop prononcées. L’arrière est vraiment beau ainsi que l’intéreiur qui quant a moi, est le point fort de ce véhicule. Je possède une mazda3 2004 et elle va très bien mais j’espère qu’ils ont réglé le problème de rouille dans les ailes et sur le cadrage des portes arrières. j’ai été obligé de changer les deux portes arrières au complet ainsi que la valise dû à la rouille. Donc ceux qui on une mazda3 2005 en montant, traité votre véhicule au plus vite sinon sortés votre portefeuille! Bref la nouvelle est relativement réussis mais ce que j’attend le plus est la mazdaspeed 3 qui devrait être une bombe!
en parlant de la speed…j’ai entendu dire que mazda va mettre un 5 cylindres 300 hp dans cette voiture 2010… vrai ou faux ?
et en passant mazda garantie La perforation des panneaux de carrosserie due à la corrosion pendant 5 ans sans limite de kilométrage.
J’ai une Mazda 3 2005 et j’en suis hyper satisfaite. Je compte aller essayer la 2010 au plus vite c’est certain. Pour ma part, je la trouve très belle et son devant me plais bien moi.
Je souhaite à tous d’avoir une Mazda 3 un de ces 4 pour consatater à quel point cette voiture est surprenante et surtout super agréable à conduire. J’ai eu du Honda, du Volks et même une Volvo auparavant et j’adore ma petite Mazda pour la qualité/prix.
Bonne route à tous!
Bonne route à tous.
Pour Jeannina, Mazda 6 à équipement égal (GT-I4 avec groupe de luxe) = 35K$ tx in. 5K$ de plus. Mais n’était pas là le bug. Trop grosse la belle auto. Je les aime de la grandeur d’une Mazda 3. Moi aussi j’ai été jusqu’en 2004 un propriétaire exclusif de’européenne (Volks, Volvo …) la Mazda 3 2004 m’a enchanté (0 problème).
Après 2 semaines de conduite avec ma nouvelle 2010, je peux vous affirmer que c’est une “coche” au dessus de l’autre en puissance (torque), en étalement de vitesse (la 6 vitesses est très bien étalée), en confort (beaucoup plus silencieuse) et en bébelles (je suis encore en train de l’apprivoiser). En passant le système Bluetoth est hallucinant et la radio Bose remarquable.
POUR FRANCOIS, MERCI BEAUCOUP, C’EST DROLE J’Y REPENSAIS JUSTEMENT AUJOURD’HUI. ET JE CROIS QUE JE VAIS M’Y LANCER, POUR LA 2010, JE NE VEUX PAS FAIRE DORMIR UNE VOITURE TROP DISPENDIEUSE DANS LE GARAGE DURANT L’ÉTÉ , CAR J’AI UNE MIATA POUR LA SAISON DE L’ÉTÉ.
MERCI JE VAIS RETOURNER L’ESSAYER…….
Un mot: Dégoutant! Cela va rejoindre les horrible PT Cruiser, Honda Element et New Beetle de ce monde….en plus il s’agit de la pire voiture coté design que j’ai vu depuis belle lurette….
mais que se passe t’il avec vous autres??
la nouvelle mazda 2010 est superbe!
moi j’en aurait une bientot c’est certain
Salut tout le monde, je dois vous dire que je suis très emballé par ma nouvelle mazda 3 2010 GT-E et ceux qui dise qu’elle est pas belle bein vous savez pas de quoi vous parlé vous ne conaissez pas ca les ¨CHARS¨ vous etes probablement juste jaloux parce que vous avez l’ancienne, moi je suis d’accord avec ceux qui la trouve belle, c’est un look très 2010 fak habituez vous donc toute suite avant de chialer… Pi en pasant avec le 2,5 litres c’est malade ca torque pas a peu près… pi essayer donc de trouver ca un auto a $28000 qui a les lumieres qui tourne avec le vollant… bonne chance…. bonne route sans rencune…
A ERIC, TA MAZDA 3, 2010 À 28,000, EST-CE TOUT INCLUS OU C’EST PLUS TAXES ET FRAIS…..
MERCI JEANNINE , SI C’EST TOUT INCLUS , OU LÀ TU ACHETÉ???
Une GT-E à 28K$ tout inclus, ce serait très surprenant. Attends toi a payer plus autour de 31K$ tx in pour une manuelle. Moi je peux pas dire exactement combien car il y avait ma Mazda 3 2004 en échange. Au list price c’est quasiment 32K$.
Elle est laide a mettre chez pintendre auto immédiatement…je ne comprend pas pourquoi ils n ont pas sorti un modele 2 portes …ca aurait été plus sport que cette allure de char pas encore terminé…dégueulasse…je ne l acheterais surement pas…
A FRANCOIS
OU AS-TU ACHETER TA VOITURE GT, TOUT ÉQUIPÉ POUR 30k TAXES INCLUSES.
MERCI
JEANNINA
Salut Jeannina,
faut toujours faire attention quand on a un échange. Le prix du véhicule acheté peut être baissé s’il te donne moins pour ton échange ou vice-versa (tous les concessionnaires me donnait à peu près la même chose pour mon échange). Moi ce qui m’importait c’était le montant du chèque à faire et ça c’est Brossard Mazda qui m’a fait le meilleur prix. Si je prend le prix de vente de l’auto en ajoutant les taxes j’étais un peu en bas de 30,500$ (berline manuelle) mais faire attention quand c’est un échange…. Aussi j’ai été la première GTE vendue par Brossard Mazda, est-ce qu’il sont plus indépendants aujourd’hui, je sais pas. Un chose est sure ils ont fait la meilleure job de vente de tous les concessionnaires de la rive sud immédiate.
C’est 28k avant les taxes…. Jeannina
Moi,j`ai payé $26200.00 pour une Mazda3-Gt 2009 Blanc crystal perlé est-un bon prix?
TAXES INCLUSES!
J’oubliais,elle est automatique 5 vitesses.
Elle est sans toit, ni siège de cuir .
Moi j’avais une mazda 3 2007 berline et depuis qu’elle était sortie j,en voulait une mazda 3 je l a trouvait écoeurante et encore aujourd hui je la regarde et je suis franchement pas déçu !!!!!!!! Récement j ai changé de véhicule pour une mitsubishi lancer gtx 2009 wow malade je suis très heureuse !!!!!!! J,attendais la sortie de la mazda avant de faire mon choix mais bon je trippe plus sur la 6 que sur la nouvelle mazda 3 2010 ….alors comme la 6 fesait un peu trop vieille pour moi bien j ai changé de concessionaire …..je suis décu un peu de la nouvelle mazda 3 2010 berline en ce qui conserne la hatchback elle est vraiment plus jolie …….. je tien a dire que mazda n’en a pas perdu dans l intérieur de la voiture mais le sourire de la voiture en avant so un peu poche comme devant
Bennn voyons!!!!!!! que se passe-t’il ??? Je la trouve plus belle que la 2009 et la conduite je l’aime vraiment!!! Entouka ce sera ma voiture pour un bon bout alors autant l’aimer. Entouka Moi quand je l’ai vu j’ai fait WOWWWWWWW! À Chacun son avis….
A Jan,
a mon opinion c’est un bon prix car ça donne un peu plus de 23,000$ préparation, transport inclus. Pour une automatique en plus. C’est sur que c’est le bon temps pour acheter une 2009.
Salut,
En réalité le prix qu’il me faisait était=$25650.00 à 1.9% financement et en le financant moi-même $24860.00
Bonjour
J’ai une Mazda3 2005 présentement et je suis très satisfaite. Je suis aller essayer la nouvelle Mazda3 2010 hier et je l’ai beaucoup aimée. La seule chose que j’ai oublié de vérifier c’est l’espace pour les passagers arrières. J’ai entendu dire que l’espace pour les jambes était restreint. Est ce que quelqu’un a un commentaire à ce sujet?
Je désire m,acheter une mazda 3 GTE 2010 et je désire savoir le montant que je devrais payer sans échange de véhicule…Aider moi s.v.p je vais commander mon auto cette semaine…J’aimerais bien avoir une réponse rapidement…..
Jacques,
manuelle au auto ? Hatchback ou berline ? Blanc perlé (extra $$$) ?
Pour Guylaine,
même chose que dans l’ancien modèle au niveau de l’espace à l’arrière. C’est pas nécessairement l’espace pour les jambes qui est restreint mais l’espace pour les pieds. Il y a aussi l’accoudoir central que je n’avais pas dans ma 2004. Je me suis assis à l’arrière et c’est OK mais à 5′8″ je ne suis pas une référence.
Bonjour ,
moi j’ai une mazda 3 2008 pourpre elle est très belles et elle va bien jusqu’à maintenant sauf ;problème de frottement de la valise au bumper à l’arrière .cela fais quelques mazda que je trouve comme ça donc je fais des démarche présentement car mon concessionnaire n’ont réparer qu’un parti du problème et il m’ont dis que s’était de l’usure normale .Ce qui est totalement faux. Pour ceux qui ont le même problème ou qui veulent en savoir d’avantage rejoignez moi à zezette2640@yahoo.fr (les modèle donc j’ai vue qui avait le mêmes problèmes sont ,mazda3 2008 et 2008.5 .
Merci
Je la regarde et je vois juste une grosse CARPE!
L’intérieur est très joli, l’arriere aussi… mais parcontre pour le devant on peut se passer de commentaires…
jesuis fidele de la marque depuit de plut de 10 ans ,actuellement je possede une mazda 3 essence de 2005 ,et j’en suis tres content a tout niveaux ,je vien de voir la nouvelle et a premiere vue elle parais tres belle ,interieure tres bien bien fini et au niveaux equipement ,consomation ,prix elle est tres abordable a comparer a cest rival ,a essayer!!!!
à propos du fameux sourire du devant de la mazda 3 2010 ,attendez de voir tout les nouveaux autres modèles de voitures qui vont arrivez dans un futur proche, ils vont êtres tous pareils, et mazda va être un des premiers modèles a avoir partis ce fameux beau dezing futuriste, arrêtés de comparez le passé et regardés devant. (être où ne pas être là est la question)
J’ai commandé ma mazda 3 2010 le 13 avril et j’en ai pour 2-3 semaines d’attente! Je ne vous cacherai pas que je trouve ca long et que je suis très impatient de l’Avoir (blanc perlé). Je vous rappèles que cette voiture fini toujours en première position du Guide de l’auto et que c’est le choix intelligent rapport, qualité prix! Je vais passer d’une Accent à une Mazda… Je ne devrais pas le regretter!!! Au début je n’étais pas certain du devant mais on fini par la trouver belle et que dire de l’intérieur à part le fait qu’il est complet et fonctionnel.
je voudrais dire que la mazda 3 2010 n’arrive en france fin mais pour certaine ville?
Salut à vous,
je peux vous confirmer, après 2 mois d’utilisation, que la 2010, répond à toutes mes attentes. Puissance, confort, équipement, finition. J’ai fait mon premier “road test” véritable. Un aller-retour au Lac St-Jean en passant par Latuque. Des courbes sans arrêt, de la puissance pour dépasser rapidement, beaucoup de plaisir !!
Pour ce qui est du look, Tony a raison. On assiste probablement à une nouvelle tendance en design et je peux vous dire que lorsqu’il y en a une qui arrive dans votre rétroviseur, ça fait son effet.
Hey Carlitos, j’ai un ami qui travail pour mazda, je suis sure qu’il pourrait te faire un meilleur prix, et avoir ton véhicule beaucoup plus rapidement.
Glevesque,<
dit nous quels sont ses coordonnées et à quel endroit il travaille.
merci
j’ai été essayer le nouveau modèle de la mazda3 et l’intérieur ma beaucoup plus.
je possède déja une 3 2008 gt que j’aime beaucoup, mais l’extérieur de la nouvelle la !! je n’arrive pas a acrocher sur le désign !!
ma concessions ma dit quel arriver fin mais en france alors cest koi cest commentaire bidon?
@ kadeo72
peut-être que toi en france elle arrive fin mai mais nous en amérique le modele est déja chez les dealers depuis au moins mars !
dzl, je croyais que vous étiez en amérique Merci
yen a qui sont en amérique… Albi Mazda c’est à Mascouche.
on vient d’acheter une M3 GT 2008.5 neuve
avoir eu le choix, au même prix, j’aurais choisit sans hésiter une 2010.
seulement que pour l’équiper de la même façon que celle que l’on a choisit ça aurait coûté 10 000-12 000$ de plus…
à toutes les fois que j’en croise une je me retourne, vraiment j’adore son look.
c’était la première fois hier que j’embarquais dans une mazda (plus récente que 2000 mettons hihi!) et j’ai adoré l’intérieur.
rien à comparer aux autres compagnies.
j’ai hâte de l’avoir c’est certain!
Ce blogue en es bel et bien un du Québec! J’ai finalement eu mon nouveau bolide et je l’adore! Elle est franchement super! Pour votre info, je l’ai prise chez Albi à Mascouche et ils offrent vraiment un service super et les meilleurs prix!
Madhy,
combien tu as payé ta 2008.5 ??? 10 à 12K$ de différence je trouve ça heavy. J’ai payé une GTE loadé 30,500$ (tx in) ça veut dire que tu as payé ta 2008.5 18,5K$. Méchant deal !!
Salut! moi j’ai la Mazda 3 2010 et je suis aux anges …faut dire que c’est ma première Mazda mais ça fait longtemps que j’en voulais une et je ne regrette pas jusqu’à maintenant !!! J’adorait la 2009 et quand j’ai vu la 2010 pour la première fois je n’étais pas certaine mais après quelques fois où je l’ai vu, maintenant je l’adore et je ne la changerais pas !!!
J’ai la Mazda 3 2004 et je n’ai jamais été déçue à part qu’en ville elle consomme un peu plus mais rien d’exagéré. La semaine prochaine j’aurai la nouvelle 2010, elle est vraiment écoeurante et je comprends pas pourquoi autant de gens la trouve laide, peut-être que vous êtes trop conservateur, elle a du look et on la regarde quand elle passe. Je suis fière de ma 2004 et je suis sure de l’être autant de ma 2010.
ha oui, pour la chaleur je n’ai jamais eu froid au contraire il fait hyper chaud et je viens de la côte-nord aussi et je gèle pas moi
je m’adresse a melanie pour lui dire que mois marc de france ,jais aussi une mazda de 2005 et que j’en suis tres content et comme toi elle consomme un peut en ville ,mais bon ,je vais essayer la nouvelle en fin de mois de mai car en france elle arrive fin mais ,et je pense acheter la nouvelle en 2010 ! merci pour votre commentaire sur la mazda3.
Moi, je trouve très drôle les gens q
Je me suis acheté la M3 2010. J’ai opté pour la berline GS avec groupe confort (toit ouvrant) et j’ai ajouté les fogs et l’aileron, qui ressemble à celui de la RX-8. Dans le fond, j’ai le look de la GT avec un moteur de 2.0L qui est selon moi très intéressant et qui consomme beaucoup moins. J’avais un GT 2005 berline et je ne vois pas tellement de différence de puissance… c’est minime. J’avais vu une recommendation d’un journaliste de prendre la GS avec groupe confort. C’est certain que la nouvelle GT est plus puissante mais pour 5,000$ de moins, je suis vraiment très content de mon choix. Est-ce que les 2 pipes, les mags 17po (qui sont très laids) au lieu de 16 po, la climatisation à deux zones et les phars bi-xénon valent 5,000 ? pas selon moi.
Selon moi, Le moteur 2.5 6 vitesse et beaucoup mieux, 167 cheveau vs 148. Je trouve qu’il y a une différence. Les clignotants sur rétroviseur son très bien aussi et l’afficheur multi-information . Woww une merveille de mazda. Tu a en plus le chargeur de 6 cd et les siège chauffant. Ps: il y a une différence de 2200 $ entre les 2 véhicule et la climatisation à deux zones, c’est beaucoup + que sa. Sa mettient la température de ton choix dans le véhicule. Selon moi, ceci est mon avis
!
Salut Fred, félicitations pour ton achat. La Mazda 3 est définitivement la meilleure compacte sur le marché, encore une fois. Pour la différence entre la GT et la GS, primo entre une GS équipée comme tu le dis et une GT avec le toit on parle de 2,300$ (tx in) de différence. (28662$ vs 26303$). Secundo: pour 2,300$ (tx in) la GT offre en plus: Le 2.5L, moteur très différent du 2,3L car on parle ici le 168 lb de torque… méchante différence sur l’accélération et les reprises. J’avais un 2,3L avant et j’en sais qque chose. La transmission 6 vitesses beaucoup mieux étagée que la 5. Les roues 17″ (même si elles sont laides). Le double exhaust qui balance bien l’arrière de l’auto. Les phares bi-xénon ajustable manuels (AFS seulement sur la GTE) qui produisent un éclairage incroyable. Climatisation double zone (inutile si seul mais avec conjointe frileuse très intéressant). Siège avant chauffants. Chargeur 6 CD intégré. Clignotants au rétroviseurs. Rétroviseur atténuation automatique. Pour 2,300 (tx in) je pense honnêtement que c’est une bonne affaire. Si tu es content de ta GS, c’est également super.
Bonjour,
Info pour un prix. Nous sommes sur le point de faire l’achat d’une mazda 3 gx 2010. Comme équipement, nous ajoutons le climatiseur. Sans aucune négo ( pour l’instant )vendeur me demande 460,00.( financement sur 48 mois à 1,9 % d’intérêt) Comme première négo, il me demande ( le vendeur ) de lui faire un prix !!!, ( mode de fonctionnement chez Albi mazda semble-t-il ) selon vos expériences et vos visites chez différents dealers, combien devrais-je lui faire comme offre ?
merci Martin
MARTIN,
C’EST DÉFINITIVEMENT PAS À TOI DE FAIRE UNE OFFRE, C’EST UNE TECHNIQUE DE VENDEUR, SI TON OFFRE EST PLUS HAUTE À CE QUE EUX PEUVENT ALLER, ILS SONT MORTS DE RIRE.
C’EST TOI L’ACHETEUR, OBLIGE LUI DE TE FAIRE LEUR MEILLEUR PRIX, ET COMPARE AILLEURS, DE PLUS ILS TE DEMANDENT DE LE FAIRE PAR ÉCRIT, POUR QUE TU NE CHANGE PAS D’IDÉE, C’EST LE MONDE À L’ENVERS.
DIT LEURS, C’EST MOI L’ACHETEUR, C’EST À TOI DE ME FAIRE UN PRIX, PAS À MOI. ON REGARDE AUSSI POUR UNE AUTRE VOITURE DE LUXE ET LE VENDEUR NS A DIT, QUE CE N’ÉTAIT PAS NÉGOCIABLE DANS CETTE CATÉGORIE DE VOITURE, CAR LA DEMANDE EST FORTE !!! ALLO RÉCESSION. ON EST ALLÉ VOIR UN AUTRE VENDEUR, ET ON A DIT, VEUX-TU VENDRE, C’EST UN PRIX QUE L’ON VEUT, ET ON A EU 3,000 , COMME CA, ET ON A PAS CONTINUER PAR MANQUE DE TEMPS, JE SUIS CERTAINE D’AVOIR ENCORE AU MOIN UN 2,000, DE PLUS. NE TE GÊNES PAS POUR NÉGOCIER FORT, C’EST EUX QUI DOIVENT COURRIR APRÈS TOI, SI ILS VEULENT FAIRE UNE VENTE. BONNE CHANCE.
Bonjour martin, voila le prix que tu doit payer
Financement 48 mois 1.9 %
437.52 / mois prix cost.
Transmission manuelle + a/c
J’aime bien lire le financement par mois c’est clair net et précis.
Ma location se termine en juillet. Acheter ou louer voila la
question. La différence de prix entre 2005 et 2010.
Mazda 2010Gs… J’aime pas beaucoup la 2010… Je vais My
faire… il ne reste plus de 2009 dans ma région Rimouski et
les couleurs gris gris etGRIS .et noire et blanc pas tres
originale….Bravo Gabriel
Elle est ecoeurant!! Quand je la croise dans la rue elle me met de bonne humeur avec son beau grand sourire!! J’men achete une c sur!!!
Bonjour mammy, Ici a Brossard, il reste encore quelques modèles 2009, Voila le prix de la location et achat ( toujours au meilleur prix ) pour la mazda 3 2010 GS + Automatique
Location 48 mois : 365.47 / mois
Achat 60 mois : 437.23 / mois
Bonjour Ariane, Quand aimeriez-vous faire l’achat de votre mazda 3 2010 ?
À tous ceux qui parle de la nouvelle mazda3 en mal sans l’avoir vu à part ici bien entendu détrompez-vous…..Je suis un amateur fou de mazda depuis maintenant 5 ans. Cest ma 3eme Mazda 3 et je peux vous dire que la mazda3 2010 GX est écoeurante,,,,attendez de la voir en vrai sous vos yeux…jai été très surpris quand je l’ai essayer….tu as un systeme bluetooth dans lauto hors du commun surréel meme. jamais je naurais pensé un jour que tu pourrais juste en parlant appeller quelquun sans meme signaler juste avec la voix….la mazda 3 2010 offre ce service absolument débile…vous allez me dire et oui cest un gadget , vous avez peut etre raison mais toute un croyez-moi…je peux vous dire quune chose en terminant, aller en voir une et laissez un préposé à la vente vous en présenter une en plus de vous expliquer toute les nouvelles options quelle offre, je vous le jure vous aller en baver une shot….
si vous avez des questions sur la mazda 3 2010 et bien ca me fera plaisir d’y répondre!!!
J’étais propriétaire d’une Mazda 3 GT Sport 2005 5 vitesses, et je n’ai jamais eu de problème mécanique ou de chauffage. Elle avait une tenue de route super dans les courbes et même l’hiver.. Comme je l’avais louée, je devais prendre un décision, la garder ou la céder après la location.Lorsque j’ai vu la GT Sport 2010, la décision fut vite prise. J’ai acheté la Mazda 3 GT Sport 2010 couleur Bleu Céleste Mica (super couleur) chez Formule Mazda à Rimouski. Comme j’aime la conduite sportive et manuelle, sauf dans le trafic, j’ai essayé la transmission automatique mode sport afin de voir si j’aurais le même feeling. Elle est très nerveuse avec son 2,5 l et me permet de rétrograder rapidement ou de la conduire en mode manuel. Elle est tout équipée avec toit ouvrant sauf les sièges en cuir et le GPS. Pour ceux et celles qui n’aime pas le design, je peux vous affirmer que lorsque je me promène en ville, les têtes se tournent vers la voiture et à mon bureau, des gens ont même arrêté la voir. Elle a tellement d’équipement que je n’ai pas encore terminé de tous les essayer.
Si vous n’avez jamais fait l’essai de la Mazda 3 2010 Sport GT, ça vaut vraiment la peine de l’essayer. C’est tout une différence par rapport à la berline. Vous sentirez la différence croyez-moi.
Une grand-mère in!
Mamy Yo,
berline = sport. Seule différence=hatchback. Équipement identique.
Équipement identique, mais la tenue de route est différente. J’ai essayé les deux GT 2010 (berline et sport) et j’ai pu constater une différence entre les deux. C’est pourquoi j’ai repris une GT Sport.
J’avais une Sport avant et j’ai fait les mêmes essais. Seule différence que j’ai vu c’est l’insonorisation de la berline qui est un peu supérieure…. Honnêtement c’est le problème de saleté dans la vitre arrière et l’essui-glace qui me tannait dans mon ancienne.
Je suis a deux doigts d’acheter une 2010 mazda3, svp me dire plus de
commentaires, critiques négatives ou positives…sur les couleurs..
comment je peux accepter comme prix il me semble inégal…
GX
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d’une Mazda 3 GT 2010 et je n’est rien a redire, les premières photo de la voiture m’avais laissé perplexe, mais après l’avoir vu en vrai et surtout de l’avoir essayer j’ai compris pourquoi cette voiture se vendait si facilement .
Je vais recevoir ma nouvelle Mazda3 GX 2010 demain…
Pour ceux qui s’intéressent au prix, je l’ai eue pour 19 385$ (avant taxe). Elle est financée sur 36 mois à 0,9%.
Elle est automatique, air climatisé, télédéverrouillage, aileron haut et pare-pierres.
Bonjour allison, vous avez eu un très bon prix,
Madame Vallée il me fera plaisir de répondre à toute vos question, et vous montrer le meilleur prix pour les mazda 3 2010,
Bien à vous.
Gabriel Lévesque
Brossard Mazda
Félicitations Mamy Yo,
j’ai aussi une GT sport bleu céleste, j’ai du attendre un mois et ils ont du aller m’en chercher une à Québec. Je l’ai achetée chez Domaine Mazda à Pointe-Aux-Trembles..Je suis une mordue des mazdas depuis 18 ans, c’est ma 4e. Je l’adore et je suis tres satisfaite. La tenue de route, son comportement dans les virages, son accélération…tout ..aucun reproche. J’ai des pneus Toyo pour elle , cet hiver.Elle sera bien chaussée.
Tant pis pour ceux qui la trouvent laide…vous ne savez pas aprécier la beauté racée.
J’ai fait fureur au bureau et ils sont connaisseurs.
Je n’ai pas fini de tout tester non plus mais mes 2 fils sont gaga de ma voiture. J,ai vendu ma 2008 presque neuve 14000km à mon fils ..pour pouvoir m’acheter la 2010..J’étais tombée en amour avec ce modèle chez le concessionnaire. L’habitacle et le design est magnifique..et les accessoires sensas.
Francine
Vous pouvez maintenant rédiger une critique en ce qui concerne la Mazda 3 2010. Vous serez également en mesure d’y mettre une note par rapport à divers éléments. Vos critiques sont importantes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Pour émettre votre critique: http://www.critiqueauto.com/vehicules/critique-mazda-3-2010-141.htm
Je me suis acheter une mazda3 2010 la semaine dernière et j’attend la livraison de ma voiture la semaine prochaine.
Elle es une voiture superbe que ce soit de l’intérieure ou de l’extérieure une tenue de route incroyable des freins a disque ventilé aux 4 roues suspension indépendante avant et arrière cé ma première mazda3 j’étais un amateur de Honda en passant du civic par le accord et je peut vous dire une chose que la mazda3 2010 surpasse ces deux véhicules de beaucoup.
Quelle grande réussite de la part du constructeur MAZDA
Félicitations Louis!
Et tu verras maintenant que tu as une Mazda entre les mains, conduire et faire de la route ne sera plus la même expérience.
J’ai des mazdas depuis 17 ans et je suis toujours aussi satisfaite.
Et spécialement depuis ma 2010…elle est vraiment la meilleure de sa catégorie et de loin.
Bonne route!
Bonjour
D’après vous, quel est le meilleur prix qu’on peut m’offrir pour une GS (manuelle, blanc perlé), et pour une GS avec le groupe confort. Est-ce que vous croyez que les taux vont augmenter ou continuer de baisser, il est présentement de 2.9% pour 60 mois.
Également, on entend beaucoup parler des craintes/problèmes de fiabilité de Mazda 3 (protégez-vous et autres), une opinion sur le sujet???
Merci d’avance, je prévois faire mon achat d’ici 1 mois (en espérant que Mazda offrira des rabais plus intéressant en octobre qu’en septembre avec son 0% pour 36 mois…)
J’ai eu une protégé, là une Mazda 3 – 2006 et demain je vais chercher ma toute nouvelle Mazda 3 – 2010, j’ai bien hâte, je la trouve super belle et je suis très satisfaite de Mazda depuis 8 ans, aucun problème mécanique sur mes voitures.
Les deux précédents étaients louées et là je l’ai achetée, il m’ont enlevé 1% sur 48 mois comme privilège de fidélité à Mazda!!
Ça vaut la peine!
Je vous en redonne des nouvelles!
J’ai une mazda 3 2010, ça va tellement bien. Pour le look, ça dépend des goûts, mais je la trouve formidale, elle a de très belles courbes comparativement aux autres voitures de la même catégorie. Elle a une tenue de route incroyable. Elle est beaucoup plus belle en vrai que sur photos.
merci
ALLO A TOUT LE MONDE
C’EST FAIT, J’AI ACHETÉ UNE MAZDA 3, 5PORTES GT-E 2010, FULL EQUIP, ELLE EST VRAIMENT BELLE ET TELLEMENT ÉQUIPÉ,
JE L’AI COMPARÉ À PLUSIEURS, ET RIEN NE L’ÉQUIVALAIT, EN ÉQUIPEMENT.
OUBLIEZ DONC LE SOURIRE EN AVANT, ON NE LE VOIT PAS QUAND ON EMBARQUE DANS NOTRE VOITURE, C’EST LE BEAU DASH QUE L’ON VOIT À LA PLACE, ET DE PLUS PRENEZ UNE COULEUR FONCÉ ET IL SERA MOIN PRONONCÉ . SIEGE DE CUIR, CHAUFFANT, TOIT OUVRANT, CLÉ INTELLIGENTE, C’EST EXTRAORDINAIRE, JE N’AI PLUS À SORTIR MON TROUSSEAU DE CLÉ À CHAQUE FOIS, GPS, 10 SPEAKERS POUR LE SON, ET +++++++ VRAIMENT , BONNE DÉCISION ….
jai été l essayer chez beauport mazda version gt 2.5l(2010) et ensuite jai essayer la Si(honda) et ensuite jai fait mon choix lol go honda
Moi j’ai la mazda 3 2010 manuelle de base + A/C depuis juin 2009 et j’ai beaucoup de problèmes. Je fais présentement des démarches pour la faire réparer mais le concessionnaire ne trouve pas les problèmes. Le moteur force pour rien et le RPM monte sans raisons. Le moteur n’est pas constant…. même le moteur d’essuie-glace force. Quand j’allume le moteur il monte tout de suite à 1750 RPM avant même que j’appuie sur l’accélérateur. On reconnait que c’est haut mais on ne sait pas comment le réparer. À un moment donné l’air climatisé faisait beaucoup de bruit et le concessionnaire m’a dit que des feuilles ce sont introduites dans la voiture et on causées ce bruit. Ensuite, quand je pars la voiture le matin , elle fait très souvent un bruit qui ressemble à deux scies qui se touchent, on me dit que c’est un bruit normal de la mazda 3 2010, bien intéressant à entendre !!!! Il y a des bruits que je peux accepter d’une voiture mais d’autres non. On m’a dit que c’est un gaz X (pas le carburant) qui réchauffe dans le moteur …. j’ai eu mon auto en juin et nous sommes au début décembre, je me demande ce que ça sera cet hiver…. Je ne pense pas que ce sont toutes les mazda3 2010 qui sont comme la mienne, je crois que j’ai eu un citron !!! J’adore son look mais pour le reste si j’avais su j’aurais acheté une Honda !
Wow ! moi j’aimerais bien s’avoir quel concessionnaire peux bien vous répondre cela? Merci
POUR NATHALIE,
C’EST VRAIMENT LA VOITURE QUI A UN PROBLÈME,
INFORME TOI À LA PROTECTION AU CONSOMMATEUR, POUR SAVOIR QUOI FAIRE,
CAR JE CROIS QU’APRÈS PLUSIEURS ESSAIS, SI LA VOITURE NE PEUT ÊTRE RÉPARÉ, TU SERAIS EN MESURE D’EN EXIGER UNE NEUVE, CAR ELLE EST NEUVE. CA PAS DE SENS QUE TU LA GARDES COMME CELA,
MOI J’AI AUSSI ACHETÉ UNE 2010, MAIS TOUT ÉQUIPÉE, ET IL N’Y A PAS CES PROBLÈMES, ET SI IL Y ÉTAIENT, JE NE LES ACCEPTERAIS PAS,
MAIS IL FAUT SE BATTRE, COMMENCE PAR LA PROTECTION AU CONSOMMATEUR, ET ENSUITE UNE MISE EN DEMEURE, MENTIONNANT QUE SI LA VOITURE N’EST PAS RÉPARÉ DANS UN CERTAIN DÉLAI AVEC SATISFACTION QUE LES MESURES LÉGALES SERONT PRISES ENVERS EUX, JE SAIS CA NE NOUS TENTE PAS, MAIS MOI ELLE ME COUTE 33,000 AVEC TAXES, ET JE ME DÉFENDERAIS SI CA M’ARRIVERAIS, SURTOUT EN MOIN DE 6 MOIS, CAR QUAND TA GARANTIE SERA TERMINÉE IL SERA TROP TARD,
SOUVENT ILS NOUS NIAISENT JUSQU’À LA FIN DE LA GARANTIE, À FAIRE ATTENTION,
N’HÉSITE PAS AUSSI À PRENDRE DES INFOS À UN AVOCAT, ON A SOUVENT DES CONSULTATIONS GRATUIRES PAR TÉLÉPHONE AVEC NOS ASSURANCES, OU DEMANDE À UN AMI QUI A CE SERVICE.
BONNE CHANCE.
JEANNINA
Bonjour Jeannina,
merci pour l’information, j’ai communiqué avec l’OPC et aussi Mazda canada la semaine dernière.
L’OPC m’ont parlé de remplacement si le garage ne trouve pas le problème, ils m’ont dit : que ce soit une voiture ou une télévision c’est la même loi qui s’applique. Seulement que l’échange de voiture sera plus difficile…. mais au prix que j’ai payé il est certain que je n’accepterai pas une voiture dont le moteur ne me semble pas en bon état. Le concessionnaire m’a fait essayer une autre mazda 3 2010 comme la mienne et elle ne faisait pas ce bruit de moteur essouflé …
J’ai aussi communiqué avec APA montréal qui m’ont donné de bons renseignements.
Mazda Canada m’ont seulement dit de retourner chez le concessionnaire pour réparation … et m’ont demandé ce que j’avais comme problème avec ma voiture.
Je vais me enseigner auprès d’un avocat si j’ai de la difficulté à faire réparer ma voiture ou à faire un échange au besoin.
Le concessionnaire est au courant que je connais mes recours …. on va voir la qualité du service après vente de Mazda.
Je me suis fait dire par le directeur du service après-vente que Mazda x était une franchise et qu’ils sont payé par Mazda Canada seulement s’ils trouvent un problème à la voiture …. intéressant ….que ma dernière visite au garage était sur leur bras… et non celui de Mazda canada.
Je comprends tout ça, une entreprise est là pour faire de l’argent mais moi je veux que mon problème se règle…. j’ai rendez-vous la semaine prochaine … à suivre.
J’avais oublié de parler de la senteur de chauffé qui s’est manifestée à deux reprise, ça venait du moteur.
Je tiens à répéter que je pense que ce problème est spécifique à ma voiture, les autres acheteurs ne semblent pas avoir ce genre de problème après vérification.
Chez le concessionnaire on me suggère de prendre la garantie prolongée que je n’ai pas prise au début. Il ne serait pas trop tard. Mais je ne change pas d’idée.
Pour Gabriel,
je vais taire le nom du concessionnaire pour l’instant, je ne veux pas me tirer dans le pied…. je crois qu’ils font des efforts pour réparer l’auto.
Je rajouterais donc, que j’ai toujours fait mes services chez Brossard Mazda, et je n’est jamais eu de problème avec eux. Le Service est exceptionnel et les mécaniciens sont tous très bon. J’irais voir avec eux, je suis sûre que quelqu’un serais assez compétant pour régler le problème de ton auto.
Merci. Gabriel
Merci du conseil !
Boujour j’aimerais achater une mazda 3 GT-E automatique en ces temps ci de l’année combien pensé vous que je vais payé et est ce vrai que le tableau du gps est très petit . Est -ce que il en a des uses quelque part ,merci
salut
jai la mazda 3 2010 blanche perle …
Je ne comprends pas non plus ceux qui la trouvent laide…. plus je la regarde plus je la trouve belle. Pour tous ceux qui ont le modele 2009 .. ben cest sur que vous aimez mieux votre modele car cest celui la que vous avez… mais le noveau modele est plus beau stplus raffiné avec les courbes sur le coté ainsi que le devant qui a une allure sportive eet non monotone comme le modele 2009 qui a laire dun char famillial.
Bonjour à tous,
Ma belle-soeur est venue souper hier soir… avec sa nouvelle Mazda 3, 2010 GS Berline (graphie mica). Premier coup d’oeil WOW!
Je suis sans voiture depuis 5 ans (par choix) puisque je demeure à côté d’une gare de train et que j’ai toutes les commodités près de moi. Résultat : mon cardio n’a jamais été aussi bon. Bref, depuis l’an passé je regarde et essaie des voitures. Mon futur emploi nécessite une voiture. Aucune ne m’a intéressée dans la dernière année (je suis quelque peu exigeante) à l’exception de la Audi Quattro TT (que je n’ai pas encore essayée étant donné son prix – car une voiture n’est jamais un investissement).
Mais là , cette nouvelle Mazda 3, 2010 m’a fait un bel effet. Je me dirige vers elle pour aller l’essayer! Look Super ; agressive mais subtile en courbes, sportive mais stylisée. Des lignes incroyables, le devant de la voiture impressionnant, le derriere parfait = un design qui se démarque des autres voitures de sa catégorie et même des catégories supérieures. L’ouverture de la porte est très agréable “fluide, légère mais solide”. Le tableau de bord m’impressionne. Je m’assieds : très confortable et je me sens bien “en confiance” (moi qui suis habituée à utiliser à l’occasion le véhicule de mon conjoint Ford FX4 Off Road dernier modèle, ça prend tout une ouverture d’esprit ça). Je démarre… J’adore! Je roule… J’adore! Je m’engage dans quelques courbes sur le chemin… J’adore! Je freine… J’adore! Je la stationne dans un endroit restreint… J’adore! La conduite est parfaite. Et je n’ai même pas utilisée les accessoires encore.
Bref, c’est décidé… je vais l’essayer dès ma prochaine journée disponible cette semaine. Toutefois, pour ma part, je vais regarder de plus près la GT et ce qu’elle offre comme avantages qui m’intéresse (sièges chauffants et en cuir avec choix de positionnement du siège conducteur, toit ouvrant, système de son Bose avec 5 lecteurs CD à commandes sur le volant, climatiseur 2 zones, groupe électrique, régulateur de vitesse, système d’alarme, Bluetooth).
Questions :
Sirius : Ils l’offrent seulement au départ car après 6 mois, on paie soi-même les frais mensuels. Savez-vous combien cela peut coûter?
Système de navigation : Est-ce préférable de l’acheter soi-même au lieu de prendre celui qu’ils fournissent?
Bravo Mazda… Moi qui suis difficile à surprendre! Certainement que cette voiture va lancer le bal aux compétiteurs!
Mlle Maria
Bonjour Maria,
Le coût pour sirius est de 14.99/ mois, mais il offre une chaînes radio englobent tous les genres. Si vous préférences d’écoute comprennent plus que de la musique, la radio sirius offre des personnlités et couvertures sportives exclusives ainsi que des nouvelles et divertissements d’une variété de perspectives. ( musique, sports,divertisments,famille, santé, nouvelle et discussion. Tout cela sans pause publicitaire.
Pour ce qui est du systeme de navigation, le groupe inclus beaucoup plus que sa : un système audio bose de 10 haut parleurs,un éclairage avant adadtatif, le systeme intelligent de télédéverrouille en plus du systeme de démarrage
((push-boutton)). De plus mazda vous offre une mise à jour gratuite de votre systeme de navigation, donc chaque année vous aurez les nouvelles mise à jour. Merci Gabriellevesque@brossardmazda.com
Pas sûr ! Il me semble qu’elle fait un peu “rabouttée”. Le derrière me fait pensé à la Siebring… Autant j’ai eu le coup de foudre pour le modèle précédent autant celui-ci me laisse perplexe. Le design manque d’homogénéité… décevant